Mercredi 25 avril 2012Jusque vendredi se déroule la semainedu numérique un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. L'occasion pourle public de participer à des formations gratuites sur les nouvellestechnologies. Des technologies que maîtrisent déjà bien la plupart dutemps nos jeunes, bercés dans l'univers multimédia. Du côté de lacommunauté française, l'idée d'utiliser les tablettes numériques enclasse fait son chemin. Des écoles pilotes testent en ce momentdifférents types de tablettes tactiles. C'est le cas de l'écolefondamentale libre de Profondsart à Wavre. Le reportage de NicolasGilson et de Patrick Lemmens.