Mercredi 15 septembre 2010La Wavrienne Bernadette Jansen est tombée très jeune dans le monde du violon. A 14 ans, elle entre au conservatoire. C'est au cours de tournées internationales que la violoniste va se familiariser avec la méthode Suzuki. Une méthode japonaise qui s'inspire de l'apprentissage de la langue maternelle. En 1974, Bernadette Jansen fonde son école. Depuis, elle n' a cessé de transmettre sa passion du violon selon cette méthode. Pierre Thirion et Dominique Tournay l'ont rencontrée dans son appartement wavrien.