Vendredi 6 mai 2011Absences, c'est le nom du 4ème court-métrage réalisé par l'asbl La Besace. Il reprend les témoignages de 3 wavriens qui ont connu la deuxième guerre mondiale. Chacun à des moments différents de leur vie puisqu'ils étaient enfant, jeune adulte alloué au travail obligatoire ou encore adulte confirmé et prisonnier dans un stalag durant 5 ans. Ce matin, à Wavre une projection de ce court-métrage a été réalisée en présence d'élèves de 6ème primaire et des 3 témoins privilégiés. L'occasion d'un échange entre générations. Un travail de mémoire soutenu financièrement par la province. Caroline Leboutte et Philippe Michaux.