Après plusieurs semaines de collectes des déchets papiers-cartons en Brabant wallon, l'in BW annonce qu'elles auront à nouveau lieu sur l'ensemble des 27 communes de la province ainsi qu'à Braine-le-Comte. L'ensemble des ramassages est prévu à l'agenda des prochaines semaines "sauf si de nouveaux problèmes devaient survenir", précise toutefois l'intercommunale.
Au vu des quantité de déchets toujours supérieures à la normale à ramasser, il est en revanche possible que celles-ci se prolongent jusqu'au soir voire même le lendemain, il n'y a dès lors pas lieu de s'inquiéter si les déchets sont toujours sur votre trottoir.
Afin de faciliter la tâche des collecteurs, il est demandé de :
- répartir vos déchets sur plusieurs collectes au vu de la quantité totale à ramasser ou de les déposer au recyparc le plus proche (ceux-ci sont accesibles sur rendez-vous via le site d'in BW)
- respecter scrupuleusement le volume maximal d'1 mètre cube, les excédents ne seront pas ramaassés
- reprendre vos déchets s'ils n'ont toujours pas été ramassés le lendemain soir du jour prévu de la collecte
- jeter les mouchoirs en papiers, masques et gants de protection dans la poubelle à ordures ménagères (sacs blancs) ou les déchets résiduels (conteneurs noirs)
F.F.