Ce mardi, comme dans plus de 300 écoles en Belgique, la GreenTeam du Lycée Martin V, composée d'élèves et de professeurs, a proposé aux jeunes de faire le moins de déchets possible. Notamment en privilégiant la boîte à tartines et la gourde. Ces éco-gestes sont d'autant plus importants qu'ils sont pratiqués par le plus grand nombre. Les belges produisent en moyenne 500 kg de déchets ménagers par an et l'école n'est pas en reste avec les papiers et emballages qui remplissent les poubelles.
Mathieu Baugniet - Reportage : Sophie Voglaire.