Selon une enquête de l'institut VIAS, d'avantage de personnes conduiraient sous l'influence de drogues que sous l'effet de l'alcool en Brabant Wallon.
Une tendance marquée plus encore dans notre province que dans les autres provinces du pays. La cause principale est la banalisation de l'usage du cannabis. Une habitude plus répandue chez les conducteurs de moins de 35 ans. Pourtant, les sanctions sont sévères et les contrôles devraient s'accentuer dans les prochains mois.
Nathalie Wacquez - Images: Patrick Lemmens