Le 14 juin est la journée internationale du donneur de sang. Cette date à été choisie par l’Organisation Mondiale de la Santé pour sensibiliser la population à l’importance du don de sang qui sauve des vies chaque jour mais aussi pour remercier les donneurs pour ce don de soi puisque, à l’heure actuelle, rien ne remplace le sang dans de très nombreuses situations critiques.
Nathalie Wacquez - Images : Samy Lamloum