Ce samedi matin, bien avant l'ouverture, de très nombreuses personnes faisaient la filedevant les magasins de bricolage. Un phénomène qu'on a également observé devant les jardineries.
Manifestement, l'attente était grande auprès de la population. Ces réouvertures décidées par le conseil national de sécurité ont sonné comme une bouffée d'oxygène pour les habitants, confinés, on le rappelle depuis le 18 mars. Cela dit, et c'est important de le rappeler, les mesures de confinement restent de mise jusqu'au 3 mai prochain.
Pierre Thirion