L'équipe belge d'équitation vient de décrocher une superbe médaille de brone au concours de sauts d'obstacles par équipe. Pieter Devos a bouclé le premier parcours avec quatre points de pénalité. Le Villersois Jérôme Guéry a lui réussi le parcours parfait: aucune faute ni dépassement de temps. Grégory Wathelet a lui fait tomber deux barres et récoltés huit points de pénalité.
Quatrièmes, les Belges ont alors vu la dernière cavalière française mise hors concours pour un double refus d'obstacle de son cheval. Voilà donc une nouvelle médaille olympique pour la Belgique.
Pierre Thirion