Dimanche 8 avril 2012Du hockey sous l'eau. Et oui, ça existe ! A Louvain-la-Neuve, cette discipline méconnue est plutôt bien représentée avec un club de 30 membres. Les règles du hockey subaquatique sont simples. Deux équipes de six joueurs s'affrontent sur la largeur d'une piscine. Objectif : marquer le plus de goal possible dans le but adverse. Le jeu se pratique avec de petits sticks et un palais en plomb. Le tout se déroule sous l'eau dans le fond du bassin. Mathieu Baugniet et Denis De Ruyver se sont rendus au Blocry pour un tournoi de hockey subaquatique. Ils nous présentent les particularités de ce sport découverte sur Tv Com.