Jeudi 22 novembre 2012Après une première expérience au mois de février dernier, la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve compte à nouveau ouvrir un abri de nuit pour sans-abri cet hiver. A la différence près qu'elle le fera sur fonds propres cette fois et non avec l'aide financière de la Province, ce qui évitera à la commune de devoir accueillir et surtout prendre à sa charge des personnes d'autres communes. Et puis autre nouveauté, la ville ouvrira également un logement encadré qui pourra accueillir 4 personnes supplémentaires. Des personnes en passe de se réinsérer dans la société. Avec l'abri de nuit, cela fait 12 sans-abri en tout qui pourront dormir au chaud cet hiver. Explications. Sylvain Guillaume et Patrick Lemmens.