Mercredi 10 avril 2013A Nivelles, une semaine après la grogne des gardiens de prison, le bourgmestre sort du bois. Il va interpeller la ministre de la Justice Annemie Turtelboom. Objectif : dénoncer la surpopulation carcérale. Il envisage également de prendre un arrêté interdisant la présence de plus de 248 détenus à l'établissement pénitentiaire de Nivelles. Les explications : Mathieu Baugniet et Philippe Michaux.