Vendredi 7 décembre 2012En septembre 2011, répondant à un appel à projet de la Communauté française visant à réduire les inégalités sociales en matière de santé, le Guichet social de la ville de Nivelles avait élaboré un dossier pour créer un jardin collectif et un coin compostage dans le quartier Sainte-Barbe. Plusieurs associations locales et des habitants du quartier s'étaient joints au projet. Vendredi dernier, ce jardin collectif a été inauguré en présence des aurorités communales. L'occasion également de planter les premiers arbres fruitiers qui entoureront le lieu. Sylvain Guillaume. Patrick Lemmens.