Jeudi 27 juin 2013Les gardiens de la prison de Nivelles ont donc de nouveau débrayé, ce matin. Un mouvement de grève qui fait suite aux problèmes de surpopulation, mais surtout à deux nouveaux faits marquants ces dernières heures : l'agression de trois gardiens par un détenu, et l'arrivée depuis Forest de deux détenus...finalement refusés à l'entrée de l'établissement acclot. Une réunion d'urgence a été organisée à l'hôtel de ville de Nivelles pour trouver une solution, mais pour le moment, le blocage persiste toujours. Récit de cette journée avec François Namur et Patrick Lemmens.