Vendredi 15 mars 2013Jusque mi-avril, la commune de Mont-st-Guibert propose une sorte d'amnistie à tous les propopriétaires immobiliers qui ne seraient pas en ordre concernant les colocations ou les kots. Ils sont plusieurs à avoir tranformé des grosses maisons unifalmiliales en multi-logements sans avoir introduit de permis d'urbanisme ou de location. Ils échappent donc à une taxation plus importante alors qu'ils profitent de la forte demande locative, surtout en provenance de Louvain-La-Neuve et de ses étudiants. Les PV risquent de pleuvoir après cette période d'appel à régularisation. Nicolas Gilson, Geoffrey Baras.