Jeudi 24 novembre 2011Le contrat de rivière Dyle-Gette lance une nouvelle campagne de ramassage des déchets. 2 communes sont concernées : Ottignies et Wavre. Depuis une semaine, des barrages flottants sont installés à certains endroits du cours d'eau. Ils ont pour but de récupérer les objets jetés dans la Dyle. Une rivière classée en catégorie de qualité moyenne. On y retrouve 24 points noirs déchets. La collecte de ce matin à Ottignies était assez fructueuse : ballons, bouteilles, pneus. La rivière n'est pas une poubelle mais dans la tête de certains citoyens, cela semble pourtant être le cas. Caroline Leboutte et Dominique Tournay.