Mercredi 20 février 2014Depuis 2000 , conséquence des téléchargements, les médiathèques de la fédération Wallonie-Bruxelles ont perdu 50 pourcents de leurs clients emprunteurs . Les médiathèques ont donc pris de nouvelles orientations et se dirigent désormais vers la promotion et la diffusion de la culture. D'ailleurs les médiathèques de la fédération Wallonie-Bruxelles ont perdu l'appellation de 'médiathèque' , elles sont désormais rebaptisées : 'Point Culture' . Celui de Louvain- la- Neuve a été inauguré ce lundi.