"Les 24h sans vélos, mais avec de la bière"


Les 24h vélo sont bien annulées ! Mais des festivités auront quand-même lieu à Louvain-la-Neuve ce 26 octobre. Le message, très clair, lancé par des étudiants s'est déjà largement diffusé sur les réseaux sociaux. Leur objectif : organiser une fête bis et inviter tous les étudiants à venir demain aux 24h vélo... sans vélos. L'idée est d'ouvrir les 12 cercles et régionales dès 14h 30 et jusque 3h du matin. Plusieurs milliers d'étudiants ont ainsi été invités à faire la tournée des salles estudiantines ce mercredi. 

Une fête parallèle aux 24h 

Pour Christobalt Mitrugno, actif dans le foklore à Louvain-la-Neuve, la déception "a été énorme" suite à l'annonce de l'annulation de ce qu'il considère comme un évènement majeur de la fête estudiantine. Si un rassemblement sur la Grand-Place de la cité univesitaire avait d'abord été évoqué, il a été abandonné. Les autorités - ville, police, responsables de l'UCL - craignaient, en effet depuis un petit temps, une fête bis. Fête qui devrait avoir lieu mais uniquement dans les Cercles. Des policiers ont donc d'ores et déjà été mobilisés pour demain. 

Une invitation largement diffusée

Combien d'étudiants seront présents demain à Louvain-la-Neuve pour faire la fête ? Impossible de répondre à cette question même si beaucoup pensent qu'ils pourraient être très nombreux. Voici un extrait du message envoyé via la page Facebook de L'Castraquand ? par les étudiants : 

"Afin que tout se passe au mieux et pour que les festivités soient aussi appréciables que possible, tout se déroulera dans les Cercles et Régionales. Pas de « je cours tout nu sur la place de l’Unif » ou de « Et si on faisait du crawl dans le lac » ou encore de « je saute d’une passerelle en slip sur les rails de train ». Tout ça a déjà été fait les années précédentes et n’a rien donné de bon. 

Mais ! Oui, mais ! L’Castraquand ne vous oublie pas, les enfants ! Pour ceux qui le désirent (indiquez le en commentaire), nous allons faire un carnet 24h vélo. C’est un peu comme un carnet de bleu/vieux, mais en mieux ! Une vingtaine de pages avec des défis, des chants et des questionnaires à réaliser entre 14h30 et 3h. Avec une remise de prix aux meilleurs ! Oui, on est comme ça, nous ! 

Pour résumer : Les festivités auront lieu ce mercredi 26 octobre, mais dans la joie et le respect ! Tours des cercles et régionales, jeux spécifiques à chaque endroit et également un carnet des 24h pour ceux qui veulent (c’est gratuit). 

On vous dit : À mercredi ! Santé !"

 

 

Recommandations

Image

Water-polo : la bande de potes du Waterloo Natation s'éclate dans l'eau

Image

Volley-ball : le Top 6 s'éloigne pour Guibertin en Ligue A

Image

Mobilité : Reprise partielle ce vendredi au dépôt TEC de Baulers

Image

L'Inc'Rock 2024 se prépare avec ses premiers noms

Image

Volley : Une défaite au goût de victoire pour Chaumont face au leader de Nationale 3B

Image

Triathlon : un projet de soutien aux athlètes longue distance

Image

Focus sur Ittre : Simon Daron, un luthier à la recherche du parfait

Image

3.500 places de cinéma distribuées aux élèves de Jodoigne pour sauver l'Étoile

Image

La semaine des artistes belges en Brabant wallon : Lemon Félixe

Image

Focus sur Grez-Doiceau : Eric Robert, un personnage attachant dévoué à "la petite reine"

Image

Louvain-la-Neuve : présentation du futur quartier Athena Lauzelle

Image

Goffin éliminé du BW Open, plus aucun Belge en compétition

Image

La semaine des artistes belges en Brabant wallon : Tom One

Image
La semaine des artistes belges en Brabant wallon : Lionel Solveigh

La semaine des artistes belges en Brabant wallon : Lionel Solveigh

Image

La semaine des artistes belges en Brabant wallon : Lizco