Durant les mois de juin et de juillet , la Belgique a été touchée par une vague de canicule , le thermomètre affichant jusqu'à 34 degrés. Les messages de prévention à destination des personnes plus fragiles; les enfants et les personnes âgées, se succèdent. Notamment la prévention contre la déshydratation. A Genappe le CPAS a pris le taureau par les cornes en augmentant les visites chez les personnes isolées et en formant les aide-ménagères à l’observation et la diffusion du message: "n’oubliez pas de boire" !
Nathalie Wacquez