Jeudi 11 décembre 2014 Ce jeudi, dès 3 heures du matin seul un train sur deux a circulé sur nos rails. Cette situation est la conséquence d'un mouvement de grève mené par le syndicat autonome des conducteurs de train, le SACT. Celui-ci demande une adaptation du système barémique des salaires et l'installation d'un système de primes plus équitable. Après l'échec d'une réunion avec la ministre de la mobilité Jacqueline Galant et la direction de la SNCB, le SACT est parti en grève à l'aube ce matin et jusqu'à vendredi 12 décembre à 03H00. De fortes perturbations s'en sont suivies. Sophie Voglaire et Philippe Michaux se sont rendus à la gare d'Ottignies.