Mercredi 3 octobre 2012Aucun train n'a circulé sur le réseau ferroviaire belge ce mercredi. En cause, la restructuration de la SNCB voulue par le gouvernement. La SNCB, actuellement composée de trois entités, pourrait être dirigée par deux structures. Ce que dénoncent les cheminots. La grève était annoncée. Les gares étaient donc désertes, ce matin. Sylvain Guillaume et Dominique Tournay se sont rendus à Nivelles et Braine-l'Alleud pour constater les faits.