Jeudi 8 mai 2014Faire du vélo, cest bon pour la condition physique. Et même si ce mode de transport alternatif est encore à la traîne en Wallonie, les initiatives se multiplient pour favoriser la pratique du vélo. Cétait le cas, ce mercredi à Louvain-la-Neuve pour la traditionnelle après-midi vélo destinée au jeune public. Une initiative communale mais soutenue par la province. Cette dernière alloue chaque année 200000 euros pour des événements liés à ce mode de transport doux. Un exemple : les cycles du terroir qui allie balade et gastronomie. Nathalie Wacquez et Adrien Broze.