Mardi 13 septembre 2011Vanessa Kollmann et Colin Goubau sont deux jeunes brabançons qui vont partir à l'aventure durant un an. Direction l'Amérique, ils vont parcourir une grande partie du continent, entre les Etats-Unis et la Bolivie, en utilisant différents moyens de transport et en s'arrêtant régulièrement pour faire du trekking et de l'alpinisme. François Namur et Denis De Ruyver ont rencontré Vanessa et Colin, à quelques jours de son départ. Ils avaient rassemblé leurs amis au magasin Décathlon de Wavre.