Mardi 17 janvier 2012Comment sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool et du cannabis? C'est la question que se sont posées les autorités nivelloises après avoir constaté des consommations inappropriées et abusives de ces 2 substances. Des actions de prévention ont débuté dans 3 écoles de la cité aclote. Elles visent les jeunes de 3ème secondaire. Le principe : 2 praticiens français viennent informer scientifiquement les élèves sur les effets néfastes et les conséquences sur le comportement de l'alcool et du cannabis. Une démarche loin d'être contraignante. Caroline Leboutte et Dominique Tournay étaient présentes ce vendredi après-midi au collège Sainte-Gertrude à Nivelles.