Jeudi 13 novembre 2014Ce jeudi 13 novembre 2014, la Maison de la Laïcité Hypathia a offert un Ginkgo biloba à la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, pour marquer ses 10 ans. La plantation de l'arbre, accompagnée d'une cérémonie symbolique s"est déroulée ce midi, au croisement de la rue Robert Goffin et de l'avenue des Combattants, en face de la Grange du douaire. Le Ginkgo Biloba est un arbre dont les feuilles sont bilobées, symbolisant ainsi la séparation entre le religieux et létat, séparation fermement défendue par les laïques. Sa plantation marque le début du programme spécialement concocté dans le cadre du 10ème anniversaire de l'inauguration de la maison Hypatia à Ottignies. Sophie Voglaire et Patrick Lemmens.